Des feuilles de tabac en train de sécher. Le cigare cubain, héros des films, indissociable des milieux mafiosos et indispensable à quelques légendes, parmi lesquelles Tony Montana, Pablo Escobar, Robert De Niro, John Fitzgerald Kennedy, Winston Churchill, Ernesto Che Guevara, ou encore un certain Fidel Castro…
La Havane est la capitale de Cuba.
Ernesto Guevara, plus connu comme « Che Guevara » est un révolutionnaire marxiste-léniniste et internationaliste argentin ainsi qu’un homme politique d’Amérique latine. Il a notamment été un dirigeant de la révolution cubaine, qu’il a théorisée et tenté d’exporter, sans succès, vers le Congo puis la Bolivie où il trouve la mort.
Splendide cabaret Tropicana !
Le débarquement de la baie des Cochons est une tentative d’invasion militaire de Cuba par des exilés cubains soutenus par les États-Unis en avril 1961.
Presqu’aussi important que le mariage, la fête des 15 ans pour marquer le passage de l’enfance à l’âge adulte.
Mmm le mojito !
Cuba, c’est joli !
Le monument Toma del Tren Blindado immortalise la prise d’un train blindé. C’est à cet endroit que Che Guevara et une poignée de jeunes révolutionnaires remportèrent une victoire cruciale au cours de l’insurrection qui permis de renverser le président Fulgencio Batista.